• Bonjour à vous, bienvenue sur ce site.

    Je souhaiterais par ces quelques mots me présenter à vous :

    De formation littéraire et linguistique, j'ai dans un premier temps, voyagé et vécu à l'étranger à l'affût d'autres cultures. Puis, maman de deux enfants et au détour d'un virage de la vie, j'ai repris le travail. Les langues m'ont donné accès au milieu du service informatique : rédaction de rapports, de tutoriels en anglais et en français, commercial et encadrement. 10 années : un parcours qui m'a appris la bureautique, le contact commercial et la gestion d'une équipe, d'une entreprise.

    Départ pour la province, en famille, nous avons choisi le télétravail.
    J'ai développé une association dont l'activité est de faire se connaître et peut-être s'allier deux mondes, le monde du web et le milieu rural. En fidèle compagne de ma vie, j'ai retrouvé l'écriture pour la rédaction des textes des sites web et je me suis formée puis entraînée, pendant douze ans, aux logiciels de traitement de photos, vidéos et sons.

    Virage de la vie ? A un peu plus de 50 ans, et suite à la formation au métier d'écrivain public du Cned, Calligravies se profile, se peaufine, s'organise : Calligravies s'impose !

    Ecrire lorsque je suis en voyage est une habitude datant de l'enfance ! le soir, doucement et quasi amoureusement, je retrouve mon carnet de voyage et y note tout le vécu de la journée, les anecdotes, les petits souvenirs collés – il y a toujours un rouleau d'adhésif dans mon bagage ! C'est mon carnet de trésors ... Le papier, le crayon, la gomme … J'aime l'idée de reprendre mon voyage, plus tard, à travers ces pages couvertes d'écritures, la mienne comme celles de mes compagnons de voyage. Des plantes, des tickets, des bouts de nappe, des documents de toutes sortes insérés dans le carnet appuieront aussi la narration du voyage à l'intention de mes proches. Et tout naturellement, Calligravies est devenue une évidence : concept et produit novateurs car ils sont totalement évolutifs !

    Je vous propose aujourd'hui de vous aider à écrire, concevoir votre Calligravie : il sera le fidèle gardien de votre mémoire et vivra avec vous, avec vos enfants.

    Je m'engage à vous livrer un ouvrage fidèle à votre parole et à vos souvenirs, juste entre vous et moi. Je m'engage aussi à préserver votre vie privée et vous garantis le respect du secret professionnel.




    La mémoire d’une aventure unique : la vôtre.